top of page

Rejoins ma communauté et reçois mes actualités ainsi que des séances audio gratuites

Merci d'avoir rejoint la communauté

Rechercher
  • Photo du rédacteurKAREN EL MARZOUKI

Vous êtes fatigué.e de répéter toujours les mêmes choses à vos enfants?

Dernière mise à jour : 27 mai 2023

"J'en ai marre de devoir répéter toujours les mêmes choses !"

Si vous êtes parent alors cette phrase vous l'avez sûrement déjà prononcée, peut-être même plusieurs fois avec un grand souffle exaspéré et épuisé. Je vous rassure: moi aussi !

Même si cette phrase exprime votre réalité et votre ressenti, elle représente un leitmotiv négatif. Elle envoie le message à votre cerveau que vous en avez effectivement assez de répéter encore et encore les mêmes choses, nourrissant des pensées négatives, des ruminations et augmentant le niveau de stress. Les dernières avancées de la science nous le prouvent : nos pensées ont un impact physique sur le réel !

Et ce message négatif est transmis également à vos interlocuteurs qui ne se retrouvent pas dans des conditions idéales pour commencer à vous écouter.

Alors certes il existe plein de conseils et de pistes à explorer afin d'éviter de devoir répéter toujours les mêmes choses:

  • Formuler positivement ce que vous attendez, et non ce que vous ne voulez pas.

  • Établir des règles, un tableau de routines et les valider en famille

  • Proposez des choix à vos enfants : « préfères-tu faire comme cela ou comme cela » Un choix est engageant et responsabilisant.

  • Parler calmement et à proximité de vos enfants

  • Demandez les choses sous forme de jeu

  • Remercier et donner des signes d’attention sur le positif : au lieu de reprocher, accentuez les intentions et actions que vous appréciez (sans juger).

Mais il faut bien l'avouer on n'a forcément l'énergie et le temps pour appliquer tous ces bons conseils, et en plus : on se culpabilise !

Le vrai conseil c'est de prendre soin de vous, de prendre un peu de temps chaque jour pour relâcher la pression afin de faire le vide en vous afin de vous permettre de prendre de la distance sur votre quotidien de parent pas toujours évident.


Et l'autre conseil est d'essayer de changer de regard sur la non obéissance de vos enfants. J'y reviendrai dans un prochain article.


En attendant, mener une vie de famille ce n'est pas de tout repos et cela demande de l'énergie, on ne fait pas un Paris-Marseille en voiture sans carburant dans l'auto !


On ne peut pas toujours tout contrôler alors : se reposer, prendre du temps pour soi, travailler sa déculpabilisation et son lâcher prise permettra de mieux vivre le quotidien.


J'ai donc une séance de sophrologie en audio à vous offrir pour prendre un temps pour vous, vous relaxer et faire ce travail de lâcher prise en douceur.


Téléchargez l'audio via le lien ci-dessous, installez vous confortablement et laissez vous guider.








20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page